Energy balls au Moringa, Citron & Gingembre

Les energys balls vous connaissez probablement, ce sont ces petites boules colorés qui constituent de véritables bombes d’énergie ! Aujourd’hui, je vous propose ma recette originale d’energy balls, riche en vitamines et savoureuses à souhait : les energy balls au Moringa et au Gingembre.

Les energy balls, qu’est-ce que c’est ?


Composés généralement de fruits secs et d’oléagineux, les energy ball constituent le parfait en-cas : elles sont riches en fibres, en antixoxydants et en protéines végétales.


Non seulement elles sont simples à réaliser mais elles sont aussi délicieuses. Et il suffit d’en consommer une ou deux pour être rassasié. Les energy balls se conservent environ une semaine au réfrigérateur.

Les bienfaits du Moringa

Pourquoi des energy balls au Moringa ?

Le Moringa est un petit arbre très répandu dans les pays subtropicaux et particulière en Inde. Ses feuilles sont riches en nutriments (fer, calcium, potassium, magnésium, vitamines, protéines, les 8 acides aminés essentiels, des oligo-éléments), ce qui en fait un superaliment. On le trouve généralement sous forme de poudre ou en gélules, et présente de nombreuses propriétés dont celui d’augmenter notre résistance à l’effort et de fortifier les organismes affaiblis.

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre possède des vertus anti-inflammatoires liées à la présence de de gingérols, qui donnent au gingembre son goût frais et piquant. Les gingérols inhibent l’action des prostaglandines impliqués dans la réponse inflammatoire, ce qui permet de lutter contre la douleur. Riche en vitamines, le gingembre aide à lutter contre la fatigue, il stimule le métabolisme et renforce le système immunitaire.

Les bienfaits du citron

Le citron possède également de nombreux bienfaits. Sa concentration en vitamine C permet notamment de réduire la fatigue, de lutter contre le stress oxydatif et de réguler le métabolisme pour nous aider à nous adapter aux stimuli de la vie quotidienne. Il contribue également à un bon équilibre nerveux.

Moringa-Citron-Gingembre : le combo parfait donc pour améliorer sa vitalité !

Recette energy balls au Moringa, Citron et Gingembre

La première fois que j’ai réalisé des energy balls au Moringa, le goût était amer, ce qui n’était pas agréable en bouche. J’ai donc retravaillé la recette en ajoutant du gingembre et du citron : le résultat est incomparable! Le gingembre et le citron atténuent l’amertume du Moringa et on obtient de savoureuses energy balls au goût légèrement acidulé.

Je vous partage enfin ma recette d’Energy ball au Moringa, Citron et Gingembre, pour 7 balls :

  • 70g de dattes
  • 70g d’oléagineux
  • 1 cs de noix de coco râpé
  • 1 cm de racine de gingembre
  • 1 cc de Moringa en poudre

Mixez le tout dans un blender, puis formez des boules à la main. Roulez-les ensuite dans la noix de coco râpé.

Bonne dégustation!

Dites-moi en commentaire si vous avez réalisé cette recette et ce que vous en avez pensé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *